Pool de la NFL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pool de la NFL

Centre de Prédiction pour maniaques, connaisseurs et prognostiqueurs du football de la NFL


+5
Phil Marchand
Joe Wax
sauce
The Enforcer
Keven
9 participants

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Keven
    Keven


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : ici

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Keven Mer 16 Jan - 11:01

    Bonjour à tous,

    je profite des dernières fois que l'on va mettre des posts pour vous donnez un opinion au sujet du pool. À chaque année Jeff nous demande qu'est ce que l'on pourrait faire pour l'améliorer ou le remasteriser...alors voici mon idée et je veux votre opinion.

    Les fameux bonus que nous avons l'opportunité d'avoir au début de la saison si on prédit qu'elle équipes vont faire les séries ne servent pas à grand chose car nous avons environ pas mal tous les même. Nous avons tous environ de 30 à 30 points en bonus. Mais cela a pour effet de décourager ceux qui arrivent à mi-saison et qui n'on pu profiter de ce bonus. Plus de 5 personnes se sont inscrit en cours de route et c'est personnes commence à 0 au lieu de 40 par exemple. Donc, si je prend l'exemple de CrisMadden ou Le prof qui arrive en série avec un gros 0 et vois sarah à 85, on peut dire qu'il y a des quitte ou double, mais disons que les chances sont minces qu'il gagnent les séries. Donc je suggère d'enlever les bonus....ce n'est pas moi qui prend de décision finale, je fait juste émettre une idée constructive et positive Very Happy .

    Certains diront que ça va être trop serré en série, que plusieurs peuvent se retrouver au même pointage car il est impossible de descendre en bas de 0( et une chance que c'est vrai car je n'aurais pas eu grand points en série dans les dernière années). Rendons cela plus compliquer avec la possibilité de descendre en bas de 0, ainsi nous départagerons les 3 ou 4 personnes qui serait a zéro comme dans les autres années. Ça va être comme au 500 (jeu de carte), on va pouvoir descendre dans la boîte. Sinon, une personne qui a 10 point cette semaine et met 2 quitte ou double n'a rien a perdre car il ne peut descendre en bas de zéro. Alors ma deuxième idée: on peut être dans le moins.

    Pensez-y mes amis. Patriots
    The Enforcer
    The Enforcer


    Messages : 166
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Localisation : Chez Nous

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par The Enforcer Mer 16 Jan - 17:56

    Mon Keven, je suis d'accord avec tes deux remarques.

    Je ne crois pas que descendre en bas de 0 soit décourageant, c'est quand même nous qui avons la chance de décider si oui ou non nous mettons un quite ou double, alors assumons nous!!!! De plus, ce n'est qu'un jeu, il n'y a pas d'argent en jeux, simplement l'honneur de pouvoir aller inscrire notre nom sur notre superbe trophé...


    Dernière édition par Sa Doune le Sam 19 Jan - 23:08, édité 1 fois
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par sauce Ven 18 Jan - 0:30

    Gênez-vous pas tout le monde, Joe et moi ça nous intéresse ce que vous pensez et suggérez!

    Donnez votre opinion... forumidea
    Joe Wax
    Joe Wax
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : Devant l'ordi

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Joe Wax Ven 18 Jan - 12:19

    100% d'accords avec Keven pour les prédictions des équipes qui feront les séries. Et voici ma proposition.

    Premièrement je reviens avec l'idée de mettre en place un bye week durant la saison car je pense que sa peut vraiment aidé si jamais on oublie une semaine, ce qui peut arriver même si l'on es assidu pour le pool ou même permettre de tenté une semaine plus 'wild' si l'on a de bon pointage en banque. Bref je vais joindre un pdf avec 1 et 2 bye week durant la dernière saison.

    Autre suggestion est pour les playoffs, je me baserais sur le NASCAR que je suis pas mal c'est temps si et eux vers la fin de la saison il prennent les 12 premier plus un autre pilote ayant le plus de victoire et il les mettent tous égal à 2000 points pour le chase. Donc nous pourrions faire pareil, autrement dit après la semaine 17, les 15 premier soit tous égal à 2000 points pour les séries pour une sorte de chase et les autre pourraient tous être égal à 1500 et se battent pour savoir qui terminera pour la 16è place. Bref on peut mettre la barre pour les 10, 12 premier aussi. Je crois que sa changerais le choix de nos stratégie en fin de saison si nous sommes à 1 ou 2 place de faire le chase.

    Finalement ma dernière proposition serait pour le pointage des séries car je ne suis pas un fan non plus des quitte ou double. Donc je reviens avec ma proposition de 16 questions et qu'on organise nos points comme en saison. Je sais que Keven avait dit qu'on es pas tous des pro mais je vous donne un exemple pour en fin de semaine.

    Alors en plus de choisir le vainqueur de chaque match nous ajouterions 14 questions comme celle-ci:
    1-Qui de Brady ou Flacco amassera le plus de verges?
    2-Qui de Kaepernik ou Ryan amassera le plus de touché?
    3-Est-ce que Ray Rice marquera un touché?
    4-Quel défense(toute les équipe du week-end) accordera le moins de verge au sol?
    5-Est-ce que Welker gagnera plus de 100 verges durant le match?
    etc.

    Donc nous choisissons par exemple Brady pour la question 1 et nous lui donnons un pointage élever si on est sur ou moins si l'on es moins.

    Bref je pense pas qu'il faut des connaissance énorme puisqu'un simple coup d'oeil sur nfl.com et on trouve plusieurs statistique qui nous aidera.

    De cette façon impossible d'avoir des pointages négatifs.
    Fichiers joints
    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge AttachmentTotal.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (46 Ko) Téléchargé 2 fois
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par sauce Sam 19 Jan - 16:32

    Les amis...

    Ça prends des commentaires sur les suggestions faites par Keven et Joe. On ne prendra pas de risque de changer quoi qui soit si personne ne formule de commentaires.

    Cependant, si vous ne voulez pas que des changements soient faits, ça serait quand même bien d'expliquer ce que vous n'aimez pas aux changements proposés et cela nous permettrait peut-être de formuler autre chose.

    Et si vous êtes simplement contents comme c'est présentement, eh bien dites-le aussi! Wink
    Keven
    Keven


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : ici

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Keven Sam 19 Jan - 17:29

    Alors je vais émettre mon opinion sur les suggestions à Jo Wax:

    je suis d'accord uniquement sur le bye-week, comme il dit: un oubli sa arrive Very Happy
    The Enforcer
    The Enforcer


    Messages : 166
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Localisation : Chez Nous

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par The Enforcer Sam 19 Jan - 19:00

    Voici mon point de vu:

    Désolé, mais je n'aime pas l'idée des bye week. Pour plusieurs raisons...

    A) C'est un jeu, il n'y a pas d'argent en jeux, si nous oublions de mettre nos prédictions, assumons-nous! Ce n'est pas la fin du monde...

    B) Je crois que si nous avons la possibilité d'ommettre une semaine où on a oublié nos picks, nous pourrions prendre à la légère le fait de les faire justement

    C) Si nous avons eu une mauvaise semaine, et que nous avons la possibilité de la retirer, pourquoi??? Assumons le aussi si nous avons été pourri!!!!

    D) Est-ce que ça change vraiment le classement??? Si tout le monde enlève une semaine nule, ça revient presque au même, n'est-ce pas changer 4 trentes sous pour une piasse???

    E) Le fais de devoir enlever une semaine à chaque joueur, n'est-ce pas compliquer la tâche de Jeff qui vient se coucher après les games, très tard, pour pouvoir "poster" les grilles des résultats pour le mardi matin???

    Pour ce qui est des questions à répondres pour nous accumuler des points:
    Désolé, je n'aime pas vraiment l'idée non plus...

    A) Je crois que la plupart n'ont pas la connaissance pour y répondre (et je m'y inclus plus que tout autre personne...)

    B) Oui il y a internet pour faire des recherches vous direz, mais est-ce que la plupart ont le temps de faire ce genre de recherche???

    C) Plusieurs sont sur le pool pour avoir du plaisir, et parce que pour beaucoup on les a convaincu que ça ne prenait pas beaucoup de temps pour y participer...

    D) Donc, plusieurs d'entre nous font déjà leur picks "presque" sur le coin de la table...

    Pour ce qui est de l'autre idée, de faire comme au nascar, je n'y comprend pas grand chose, mais cela me semble compliqué, donc je préfèrerais pas...

    Mais je suis d'accord, comme déjà mentionnée dans un autre post, d'enlever les pointages qui arrête à Zéro. Allons dans le moins... OUAIS!!!! Plus de chanlenge!!! Assumons nous si nous voulons risquer de mettre des quitte ou double...

    Pour ce qui est d'enlever les accumulations de pointages fait au début de l'année, pour les bonnes prédictions de qui ira en série, je n'y vois pas d'inconvénient, pis si ça reste, ça me derange pas non plus...

    Alors voilà
    Phil Marchand
    Phil Marchand


    Messages : 158
    Date d'inscription : 30/09/2010

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Phil Marchand Dim 20 Jan - 11:33

    Alors on veut des commentaires en voici :

    1. J'ai pas trop de problème avec l'idée de descendre en bas de zéro et même plutôt en faveur car comme Josée-Lee le dit "faut s'assumer". Pourquoi avoir un protecteur de risque.....

    2. Maintenant pour ce qui est des prédictions en vu des séries je suis quand même en faveur pour favoriser ceux qui prennent le pool au sérieux. Par exemple il y en a qu'il a fallu courtiser j'sais pas comment de fois pour qu'ils embarquent et en plus ne mettent pas leurs picks chaque semaines et on devrait leur permettre d'avoir leur nom sur le trophé ? On pourrait peut-être mettre comme dans les semaines qu'on oublie : la moins bonne prédiction -10 !

    3. La formule Nascar est trop compliquée ! Je t'aime quand même Joe !

    Bref ce n'est que des commentaires mais je vais me rallier à la majorité et continuer d'avoir du plaisir quand même....même s'il faut donner des chances à Kevin !!! lol!
    lysiannemontreuil
    lysiannemontreuil


    Messages : 159
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Quebec City

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par lysiannemontreuil Dim 20 Jan - 11:46

    hello les amis...

    voici ma réflexion:

    les bye week...pas d'accord du tout

    les questions...pas d'accord du tout....on est là pour se faire du fun et pensez à ceux qui ne s'y connaisse pas en football ou les enfants....c'est poche pour eux...

    pour commencer les séries à zéro je suis d'accord..c'est pas tout le monde qui connaissait notre pool avant d'embarquer alors je pense qu'au moins ces personnes-là seraient pas décourager en partant! enfin, si on le fait ça pourrait être pour le fun de voir qui avait bien pensé mais sans mettre des points...à la limite mettre un point pour chaque équipe qu'on a eu de bon...

    je trouve que les points donnés aux premières personnes qui ont donné la saison c'est correct mais je trouve que le pointage est élevé...encore une fois ça peut découragé les autres...

    pour tombé en bas de zéro durant les séries...je suis d'accord aussi....ça mettrait du challenge!

    avatar
    Pete


    Messages : 145
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Pete Lun 21 Jan - 9:41

    Pour moi ..

    Y'a l'air d'avoir plusieurs idées sur la table .. pas certains que je les comprends tous bien individuellement, mais entouka.

    La Bye Week (ou que je vais appeller l'Option Mulligan, référence au golf): pas chaud, chaud à l'idée, même si ça m'aurait été utile au moins une fois cette saison .. Quoique je me demande si on prenait la saison 2012-13, si on enlevait à tous notre pire semaine (soit oubli ou semaien de prédictions pourries), quel aurait été l'impact sur le classement final. Parce que peut-être qu'effectivement, le changement ne change pas grand chose (4 trente sous pour une piasse). Je serais curieux ..

    Les 47 questions avant chaque semaine: non, non, vraiment pas ! Rien d'autres à rajouter là-dessus. Je suis d'accord avec les arguments déjà exprimés.

    Descendre en bas de zéro dans les playoffs: it's about time! Ceux qui aiment pas ça, on rien qu'à pas mettre de Q/D.

    Prédire les équipes de playoffs en début de saison: c'est vrai que c'est platte pour ceux qui se joignent plus tard .. et avec l'avance que qqun peut se donner (85 pts, cette année), c'est quasiment impossible à surmonter. Moi, je simplifierait ça en gardant le classement de la fin de saison pour le début des playoffs, et juste avant la première game des playoffs, je demandais une seule question: Qui va gagner le Superbowl ? Ceux qui auront bien prédit pourraient voir leur pointage des séries marjorés de X points.

    Les Q/D: pas d'objections. Ceux qui aiment ça s'en prévalent. Ceux qui n'aiment pas sont pas obligés. C'est du risque et ceux qui aiment ça paient le prix parfois et ceux qui n'auront pas pris de Q/D en profiteront - comme cette semaine, par exemple !


    Là, je sais pas là, y-avais-tu d'autres idées sur la table sur lesquelles voter ??
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par sauce Ven 1 Fév - 13:10

    Intéressante lecture...

    D'autres commentaires? Vous êtes loin de tous vous être exprimés...
    samgagnon
    samgagnon


    Messages : 232
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 28
    Localisation : Québec

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par samgagnon Ven 1 Fév - 20:46

    Pour ma part, je n'est pas vraiment d'opinion a propos de toutes ces fameuses suggestion. Je vais y aller avec ce qui va etre decider. En autant que on aille du fun sur le pool et que tout le monde s'amuse. Mais je vais quand meme dire quelques mots sur les suggestions qui on été fait.

    Pour ce qui est des équipes que l'on choisis en debbut de saison et que l'on a des points en plus rendu en serie et que ceux qui arrivent en milieu de saison et quil ne peuvent faire le choix des equipe et quils nont aucun point en bonus rendu en serie je crois que ce nest pas juste pour eux car cest un avantage pour certains et un desavantage pour dautre. Donc je vais dire comme Keven et dire que lon devrait elimier les bonus en debut de saison.

    Pour ce qui est de descendre en bas de zero durant les séerie de suis daccord pour sa. Sa pourrais mettre un petit challenge de plus au pool.

    Pour le bye week je suis plus ou moin en dsaccord. Sa ne changeras pas vraiment les resultats durant la saison sur le tableau des points.

    Pour ce qui est de faire comme la Nascar sa pourrais etre cool de faire sa.

    Et puis pour les question auxquelles ont repond sa pourrait etre pas pire mais sans plus.

    Je nest peut etre pas dit grand chose mais je voulais jute dire quelques phrases Smile
    S. Marchand
    S. Marchand


    Messages : 100
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par S. Marchand Sam 2 Fév - 13:38

    Pour ma part je n'ai pas vraiment pris la peine de relire tout le monde mais pour les suggestions du début, je crois que pour moi cette année a été correct je ne changerais rien. Je peut quand même comprendre ceux qui on besoin de changement pour améliorer leur sort....(kevin)

    Je ne suis pas d'accord avec le fait des bye-week, tu oublie tu assume, c'est égal pour tout le monde.
    Pour le fait de descendre en bas de zéro pour moi pas de probème, mais je pense aux enfants je pense que se serairt peut-être décourageant mais c'est seulement mon opinion.
    Pour les questions supplémentaires je trouve cela trop compliqué, c'est seulement un jeux donc amusons nous.... Laughing Laughing
    Keven
    Keven


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : ici

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Keven Sam 2 Fév - 23:22

    je vois que bien du monde son de mon avis.....sur le fait que j'aimerais être plus compétitif Very Happy
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par sauce Dim 3 Fév - 0:34

    ROFL
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par sauce Jeu 29 Aoû - 19:47

    Bon alors en relisant vos commentaires, le concensus semble être fait sur l'idée que notre pointage peut aller au negative si on est vraiment ::malchanceux::

    Aussi, la plupart sont d'accord pour dropper les predictions pour les équipes qui feront les playoffs pour se bâtir un bonus.

    Donc, je crois qu'on pourrait implanter ces suggestions.

    Quand aux autres suggestions, elles ne génèrent pas autant d'enthousiasme, alors on pourrait les reléguer pour l'instant.

    Joe?
    Keven
    Keven


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : ici

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Keven Jeu 29 Aoû - 23:19

    allo a tous.

    avons-nous besoin de confirmer notre présence? Plusieurs d'entre nous m'on poser la question.
    Pouvons-nous avoir un topo de qui va être là cette année?

    a bientôt
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par sauce Jeu 29 Aoû - 23:23

    Joe Wax
    Joe Wax
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : Devant l'ordi

    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Joe Wax Ven 17 Jan - 21:40

    Allez voir sa, c'est en gros ce que je pensais comme question pour rendre les match des série plus fun que présentement ou presque tous le monde on les mêmes prédictions.

    http://www.printyourbrackets.com/images/super-bowl-prediction-pool.pdf

    D'ailleurs essayer sa si vous une gang pour le SuperBowl c'est vraiment cool et tous le monde reste devant la TV toute la game car y'a des questions pour le durée total de la game!

    Contenu sponsorisé


    Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge Empty Re: Suggestion de changement au PoolNFL Playoffs Challenge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:23