Pool de la NFL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pool de la NFL

Centre de Prédiction pour maniaques, connaisseurs et prognostiqueurs du football de la NFL

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
The Enforcer
sauce
6 participants

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par sauce Lun 7 Fév - 12:03

    Cette saison, un peu comme les autres on a vu comment les playoffs c'est Rock'n'Roll. En fait, c'est bien qu'il ait un filet de sécurité qui fait qu'on ne peut tomber plus bas que zéro. Le coté un peu moins intéressant de cela c'est que ça permet de se fouter un peu du risque vu qu'on peut se refaire pas mal facilement la semaine suivante.

    La question donc, est la suivante: Si on commence les séries avec un coussin de points, aurions-nous tendance à chercher à les protéger? Donc, est-ce que l'enjeu serait plus grand? Joe, Pete et moi on croit que oui.

    Voici ce qu'on suggère donc:

    Avant même le début de la saison, on pourrait (tenter de) prédire quelles 12 équipes réussiront à se tailler une place dans les séries: on va compiler cela, et avant le début des séries, chaque bonne prédiction vaudra 5 points. Donc, si Pete a 8 de ses 12 équipes qui se sont rendues en playoffs, il va commencer les séries avec un coussin de 40 points.

    Ensuite, on donnait un bonus pour débuter les playoffs au trois premiers classés en saison régulière. Pour être vraiment représentatifs de ce qui se passe dans la NFL (12 équipes sur 32 se rendent en playoffs, donc à peu près un tiers), on devrait donner des bonus pour le tiers des participants s'étant le mieux classés: Si l'on suppose 25 participants, cela voudrait dire que les huit premiers auraient un bonus au départ des playoffs. Voici comment on pourrait répartir cela:

    1e: 50pts
    2e: 40pts
    3e: 30pts
    4e: 25pts
    5e: 20pts
    6e: 15pts
    7e: 10pts
    8e: 5pts

    Ceci s'ajouterait aux bonus de prédictions pour les équipes qui se rendent en playoffs.

    Je sais que Joe a probablement un détail supplémentaire ou deux à proposer en plus, mais je vais le laisser L,expliquer pour faire sûr que c'est bien dit.

    Alors... croyez-vous que ça pourrait être une meilleure formule pour l'année prochaine? Auriez-vous aimé proposer autre chose?

    On vous écoute! doigts croisés


    Dernière édition par sauce le Lun 19 Sep - 6:39, édité 1 fois
    The Enforcer
    The Enforcer


    Messages : 166
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Localisation : Chez Nous

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par The Enforcer Mar 8 Fév - 19:45

    Moi je suggère que nous ayons également un trophée pour les gagnants des playoffs

    Pour les suggestions de Jeff, moi j'embarque...

    P.S. Svp, pourriez-vous ajouter mon nom sur le trophée de la saison régulière...Merci! Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? 929541
    Keven
    Keven


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : ici

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par Keven Mer 9 Fév - 17:52

    J'accepte tout ce que Master Jeff dit.......je me fis à son savoir, sa sagesse et tout et tout 🐰
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par sauce Mer 9 Fév - 22:03

    Très cher Keven... ça fait quoi... 13 ou 14 ans qu'on se connait... et tu finis toujours par en sortir une qui me laisse complètement bouche bée! geek
    Joe Wax
    Joe Wax
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : Devant l'ordi

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par Joe Wax Jeu 10 Fév - 21:15

    Pour ma part une idée que je pense qui pourrait être intéressante, c'est que comme Jeff, on fait un petit test à choix de réponse pour les meilleurs performances après la saison et pour chaque bonne réponse on donne 10 points.

    Par exemple on pourrait demander qui de ces QB finira premier pour le nombre de touchdown. Ensuite on donne comme choix 4 ou 5 QB susceptible de finir premier. Et ainsi de suite pour une dizaine de question.

    Comme ca on aurait vraiment la chance de commencé les playoff avec un bon coussin et devoir bien gérez les quite ou double.
    samgagnon
    samgagnon


    Messages : 232
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 28
    Localisation : Québec

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par samgagnon Ven 11 Fév - 19:19

    je suis daccord avec cette nouvelle regle.Selon moi ca lapportera un peu plus de piquant dans les predictions...tres bonne idee Laughing
    Keven
    Keven


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : ici

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par Keven Lun 14 Fév - 20:28

    HONNETEMENT, JE SUIS PAS SÛRE DE TA FORMULE JO.
    D'APRÈS MOI, DES QUESTIONS SUR LES ÉQUIPES SERAIENT SUFFISANTES. N'OUBLIONS PAS QUE NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES CONNAISSEURS INVÉTÉRÉS.
    DE PLUS, PLUS IL Y AURA DE QUESTIONS ET PLUS IL RISQUE D'AVOIR UN GROS ÉCART ENTRE LE PREMIER ET LE DERNIER DE CE SONDAGE. SI IL Y A 200 POINTS D'ÉCART ENTRE LE PREMIER ET LE DERNIER LORS DU DÉBUT DU POOL, MÊME SI LE DERNIER A TOUS LES BON PICKS DURANT LES PLAY-OFFS, IL Y A DE GROSSE CHANCE QUI NE FINISSE PAS PREMIER PAREIL.

    C'EST MON HUMBLE AVIS. Wink Wink Wink
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par sauce Jeu 11 Aoû - 17:13

    Bon OK il n'y a pas eu foule de réponses...

    Voici ce que je propose: essayons la première proposition cette année et gardons la proposition à Joe en réserve pour ajouter une difficulté pour l'année prochaine.

    Qu'en dites-vous? :peche:
    Joe Wax
    Joe Wax
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : Devant l'ordi

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par Joe Wax Dim 28 Aoû - 12:45

    Voici une autre proposition, déjà parler un peu avec Jeff mais j'aimerais avoir votre opinion.

    Alors c'est pas très compliquer, nous pourrions simplement avoir un ou plusieurs 'bye week' durant la saison.

    Par exemple si on prend la NFL qui donnent un bye week pour chaque équipe alors nous pourrions compiler seulement nos 16 meilleurs semaines de la saison et celle ou on marque le moins de points alors elle devient un 'bye week'. De cette façon si jamais on se plate royalement une semaine ou si on oublie de poster nos prédiction à temps alors cette semaine la ne compterais pas à la fin de la saison.

    Ça devrait donner un classement un peu plus serrer. Bref on pourrait aussi permettre jusqu'à 3 'bye week' et comptabiliser les 14 meilleurs semaines.

    Bref qu'en pensez vous?
    samgagnon
    samgagnon


    Messages : 232
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 28
    Localisation : Québec

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par samgagnon Mar 30 Aoû - 10:18

    ouais sa serais pas pire sa moi je sui sdacord avec sa Wink
    The Enforcer
    The Enforcer


    Messages : 166
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Localisation : Chez Nous

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par The Enforcer Mar 30 Aoû - 22:36

    Hummmm, scratch ,désolé, moi j'achète pas ...
    lysiannemontreuil
    lysiannemontreuil


    Messages : 159
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Quebec City

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par lysiannemontreuil Sam 3 Sep - 9:41

    désolé joe mais moi aussi j'achète pas! dans le fond, ça arrive à chaque personne de faire une mauvaise semaine alors c'est sûr que tout le monde va l'utiliser et comme ça ça servirait pas à grand chose tant qu'à moi. pis en plus, ça ferait en sorte qui en ayent qui prenne ça peut-être moins au sérieux et se disent que c'est pas grave d'oublier de mettre ses picks...faut responsabiliser le monde pas leur donner des excuses d'être moche et de se pogner le beigne!
    donc ma réponse est non pour moi!!!

    et sans le connecter, je confirme qu'édouard veut pas non plus! lol!
    lysiannemontreuil
    lysiannemontreuil


    Messages : 159
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Quebec City

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par lysiannemontreuil Sam 3 Sep - 9:45

    en passant faut assumer d'être pourris dans la vie!!!
    si on fait une année d'enfer parce qu'on est bon on aura pas envie des utiliser mais si y'en a qui le font va falloir le faire aussi pour être équitable et là ça va changer la donne.

    acceptons notre nullité et essayons de performer du mieux qu'on peut...on va s'améliorer avec le temps!!!
    samgagnon
    samgagnon


    Messages : 232
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 28
    Localisation : Québec

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par samgagnon Sam 3 Sep - 17:02

    Finalement je revien sur ma decision .... je nachet pas non plus et je suis du meme avis u Lysiaanne car javais penser la meme chose Wink
    Keven
    Keven


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : ici

    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par Keven Lun 5 Sep - 10:07

    L'idée de Jo semble intéressante.

    Mais le plaisir est au rendez-vous quand le score est serré, et avec cette idée je crois que ca profiterais plus au meilleur qu'au pourrit. Exemple: si tu a 100 de moyenne par semaine et qu'une semaine tu as 50 c'est très avantageux pour toi. Mais l'inverse...si tu a 60 de moyenne et tu fais une semaine de 50....c'est bon de pouvoir l'enlever mais pas au meme niveau que l'autre.

    Je veux que le score soit serré alors je veux des règles qui encourage cela, tout comme une masse salariale pour une équipe sert a resserer le niveau des équipes.

    Si j'étais Jo je me dirais : ben proposer donc des nouvelles règles vous meme si vous etes si bon que cela............et tu aurais totalement raison.

    a+ clown

    Contenu sponsorisé


    Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis? Empty Re: Playoffs 2012: Pouvons-nous ajouter des nouveaux défis?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:19