Pool de la NFL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pool de la NFL

Centre de Prédiction pour maniaques, connaisseurs et prognostiqueurs du football de la NFL

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Les Playoffs - Une nouvelle saison à risquer!

    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Les Playoffs - Une nouvelle saison à risquer! Empty Les Playoffs - Une nouvelle saison à risquer!

    Message par sauce Ven 31 Déc - 11:49

    Un peu triste que la saison est déjà terminée? En tout cas, moi je le suis... ça se termine toujours trop vite! Peut-être la saison prochaine comportera-t-elle 19 semaines? On verra.

    En attendant, vous êtes fier du résultat de votre saison? Êtes-vous vraiment aussi bon pronostiqueur que ça? Risquez votre statut! Vous auriez aimés mieux vous classer? C'est votre chance de vous reprendre... pour l'honneur!

    Les playoffs dans le pool sont à l'image des playoffs dans la NFL: c'est tout ou rien, et sans lendemain!

    Principes de fonctionnement:

    Comme vous savez, les Playoffs de la NFL effacent a peu près tout ce qui s'est passé en saison régulière: plus rien ne compte, un seul mauvais match et tu est éliminé. Même si tu t'appèles les Pats, les Falcons ou les Steelers et que tu a fini avec moins de défaites que les doigts d'une main en saison régulière.

    De même dans notre pool de post-saison, les enjeux sont plus serrés, plus risqués. Il y a les Quitte ou Double.

    Mais même avec cela, ceux qui sont quand même pas mal loin dans le classement n'ont pas beaucoup de chances. Et comme on n'élimine pas personne dans le pool pour les Playoffs, si on veut refléter l'ambiance des Playoffs, il pourrait être intéressant de niveler les chances a 0 pour tous... ou presque.

    Voici donc comment ça a fonctionné l'an dernier:

    Les champions de conférence ont le privilège de recevoir. Dans notre pool, ça se reflète par un avantage sur le bris d'égalité (avec un score égal et un nombre de victoires cumulatives égales, le rang en saison régulière prévaut). De plus, le champion de la saison régulière 2013-14 part avec une avance de 25pts, le 2e avec 20pts, le 3e avec 15pts, le 4e avec 10pts, le 5e avec 8pts, le 6e avec 6pts, le 7e avec 4pts et le 8e avec 2pts. Tous les autres a 0 (sans compter les bonus de prédictions).

    Avec les Quitte ou Double à chaque semaine, il y a le risque réel de se retrouver dans la boite (dans le négatif). En 2013, cette perspective devient réalité.

    Voici donc comment fonctionne le système de pointages pour chaque semaine:

    Playoffs 1: Les Wildcards:

    Il y a 4 matches à l'affiche.  La plus basse prédiction vaut 13 points et la plus haute vaut 16 pts. Vous pouvez choisir un match et risquer un quitte ou double.

    Playoffs 2: Les Divisionnals

    Il y a 4 matches à l'affiche.  La plus basse prédiction vaut 13 points et la plus haute vaut 16 pts. Vous pouvez choisir un match et risquer un quitte ou double.

    Playoffs 3: Les Championships:

    Il y a 2 matches à l'affiche. Chaque match vaut 25 points et vous avez l'option de Quitte ou Double sur chacun des deux matches.

    Playoffs 4: Le SuperBowl:

    Ce match vaut 50 pts, et vous avez la possibilité mettre un Quitte ou Double.


    Voilà! Risquez gros... on verra! doigts croisés

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:43