Pool de la NFL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pool de la NFL

Centre de Prédiction pour maniaques, connaisseurs et prognostiqueurs du football de la NFL

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Media et Underdogs

    Offside
    Offside


    Messages : 89
    Date d'inscription : 26/01/2010

    Media et Underdogs Empty Media et Underdogs

    Message par Offside Mer 27 Jan - 16:26

    Depuis le debut des series, j'ai remarquer que les medias spécialisés (ESPN, NFL Network, etc) avaient tendance a créer de l'engouement autour d'équipes pas si forte que ca.

    D'abord les Cowboys qui meme s'ils avaient une sequance de quelques victoires avait battus les Redskins et 2 fois de suite les Eagles qui on litteralement 'choker' a la fin de la saison. Ca te padde des stats assez vite...
    Ca a parler des Cowboys comme étant la meilleure équipe de la NFC et meme qu'ils seraient l'équipe a battre au Super Bowl. On a vu pourtant ce qui c'est passer contre les Vikings... une défaite écrasante.

    La derniere semaine, on n'a pas arrêter d'entendre parler des Jets, de leur défense #1 contre l'aérien et que les Colts auraient a se mefier... Pourtant, au final on voit qu'ils ne faisait pas le poids.

    Ma question est: Est-ce que vous pensez que les médias croyaient vraiment aux chances de ces équipes ou est-ce qu'ils essaient simplement de créer du Hype autour d'équipes suposément 'Cendrillon' pour augmenter l'intérest des fans avant les matchs du dimanche?
    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Media et Underdogs Empty Re: Media et Underdogs

    Message par sauce Jeu 28 Jan - 11:51

    Je pense que c'est un peu des deux. Il y a du hype-building c'est surement vrai.

    Il y a aussi des gros égos chez les médias et les analystes. En abondance. Et ca s'écoute un peu parler des fois. Alors ca se peut qu'il y en a plusieurs qui sont tentés de gonfler des équipes "qui pourraient", juste dans la perspective de dire qu'ils l'avaient vu venir.

    D'un autre coté, c'est plate quand c'est l'équipe qui doit gagner qui gagne. On l'a vu avec les Pats il y a quelques années. Ca été vrai avec Michael Schumacher en F1, etc. Alors on espère le upset. Ca fait bien meilleure presse, ca donne de la job aux analystes... De "Around The Horn" a "NFL Countdown", il y en a 4 ou 5 par émission, sans compter les sites internet, les bloggeurs, etc. Ca en fait une gang de spécialistes. C'est sur qu'il y a un build-up.

    Ce qui m'amène a penser que le "benchmark" chez les analystes et commentateurs a déja perdu beaucoup d'influence depuis qu'il a pris sa retraite...

    Je m'ennuie de John Madden!
    Joe Wax
    Joe Wax
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : Devant l'ordi

    Media et Underdogs Empty Re: Media et Underdogs

    Message par Joe Wax Jeu 28 Jan - 14:33

    Et il faut aussi penser qu'il y a tellement de up-set dans le football et comme c'est toujours juste un 'one game' tout peut arriver! Et c'est encore plus vrai dans les séries, comme par exemples les cowboys, oui ils ont finit la saison en force mais quand même contre des équipes qui en arrachait. Par contre puisqu'ils ont finit sur une bonne note ils avaient le momentum et je crois que c'est quasiment plus important d'avoir du momentum au foot qu'une bonne équipe!

    Bref comme Jeff l'a dit il y a un peu des deux, mais le football reste le football!

    Contenu sponsorisé


    Media et Underdogs Empty Re: Media et Underdogs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:35