Pool de la NFL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pool de la NFL

Centre de Prédiction pour maniaques, connaisseurs et prognostiqueurs du football de la NFL

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Bienvenue aux poolistes!

    sauce
    sauce
    Admin


    Messages : 637
    Date d'inscription : 13/01/2010
    Localisation : ou là?

    Bienvenue aux poolistes! Empty Bienvenue aux poolistes!

    Message par sauce Sam 16 Jan - 10:50

    Salut les amis!

    Joe et moi-meme, ca faisait un bout de temps qu'on mijotait l'dée d'utiliser le format d'un forum plutot que d'un blogue pour faire le pool.

    Ce format va permettre plusieurs choses. Dans plusieurs aspects, il va y avoir plus de flexibilité.

    Nous aurons la possibilité de mieux communiquer quand ca nous convient: on écrit une réponse; elle sera visible immédiatement. Tout le monde aura la possibilité de poster un sujet qui les intéresse quand il/elle le veut, et on pourra y répondre quand on le voudra. Avec le blogue, il fallait choisir notre timing si on ne voulait pas que notre rubrique tombe aux oubliettes, et il fallait attendre que Joe ou moi-meme on approuve et poste le commentaire pour qu'il soit visible... pas super efficace!
    Pour la saison 2009, nous avions choisi comme règlement que toutes les prédictions devaient être rentrées avant la première game de la semaine. Cela a occasionné toutes sortes de problèmes. On a perdus certains membres qui se sont découragés parce qu'ils n'arrivaient pas a faire leurs picks a temps. Pour les autres, je crois qu'on s'est tous fait prendre a un moment ou un info est sorti le vendredi, samedi ou dimanche matin et qui faisait qu'on aurait aimé changer nos picks, mais c'était impossible. Eh bien, l'idée maitresse derrière cela était qu'on essayait la formule où aucun pick ne pouvait être visible avant l'heure de tombée (la première game). Encore la, le résultat ne fut pas très heureux; ca a tué l'ambiance du blogue. Ca ne servait pas a grand-chose de mettre des commentaires avec nos picks, personne ne les lisaient. Beaucoup moins d'achalandage sur le blogue vu qu'il n'y avait pas tellement d'opportunités de discussion.

    Le nouveau format va changer tout cela! A partir de la saison 2010, tous les picks sont visibles immédiatement, vu que vous allez poster vos picks dans un sujet que Joe ou moi on va lancer a chaque semaine dans la section des prédictions.

    Vous êtes aussi invités a y ajouter vos commentaires/impressions/justifications avec vos picks. Ca va être pas mal plus le fun a délibérer et a "stratégiser" (je sais que c'est pas un vrai mot mais je trouve qu'il sonne bien)

    Baba Franck avait commencé sa petite chronique ou il nous posait des colles: Il va pouvoir reprendre cela dans la section "Le coin des Monday Morning Quarterbacks" De même, je ferai ainsi avec mes Over/Under-ratés. Et si quelqu'un d'autre veut lancer un sujet, poser des colles, poster un vidéo d'un jeu etc, sentez-vous les bienvenus d'utiliser cette section-la. Si vous postez de vidéos ou des images par contre, faites les héberger, autrement dit, ne postez que des liens, vu que c'est un forum gratuit, on n'a pas assez de bande passante pour l'héberger nous-même ici.

    Une dernière chose, comme ce pool est dédié a un club sélect de pronostiqueurs, un cercle fermé, nous avons le controle sur les membres qui s'y inscrivent. Ceux qui n'y ont pas été invités vont etre systématiquement supprimés, et nous avons l'option de bannir le/les IP qu'ils utilisent si ils ne comprennent pas le message la première fois et qu'il ré-essaient de s'inscrire.

    Pour autres règles de fonctionnement et dispositions, on va lancer d'autres sujets dans cette section-ci.
    Voila! La table est mise pour une belle saison 2010!
    Jeff
    Bienvenue aux poolistes! Icon_cheers

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:06